Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cabinet de conseil en gestion de patrimoine, présentation de programmes en nue propriété en particulier, immobilier aux états unis, Crowdfunding immobilier,Scpi.

09 Feb

Nue propriété et SCPI :

Publié par Jean Marie KASSIGIAN

scpi.jpgL'acquisition de parts de SCPI en nue propriété est une possibilité méconnue mais trés efficace

 

Le principe : Le nu propriétaire acquiert le droit d’être le plein propriétaire des parts de SCPI à l’extinction de l’usufruit. Pendant toute la durée du démembrement, le nu propriétaire ne recevra aucun revenu, ne payera aucune charge. La nue propriété peut être assimilée à une jouissance différée à l’extinction de l’usufruit.

Comme l’investisseur ne perçoit aucun revenu pendant toute la durée de l’investissement en démembrement :
  • L’investisseur n’aura aucun impôt sur le revenu à payer pendant toute la durée du démembrement. 
  • Il ne sera pas redevable de l’ISF quant à ces parts de SCPI.

L’ investisseur intéressé par cet investissement est une personne, fortement fiscalisée à l’impôt sur le revenu, souhaitant se créer du patrimoine sans pour autant alourdir à l’immédiat leur imposition.

 

Lorsque le démembrement de propriété porte sur une durée de 10 ans, le nu propriétaire acquiert les parts de SCPI pour 64% de leur valeur. En payant 64%, le nu propriétaire recevra 100% du prix des parts 10 ans plus tard. Indépendamment de l’évolution de l’immobilier d’entreprise, le nu propriétaire s’assure d’un rendement net d’impôt de 4,55% / ans pendant 10 ans.

Si la valeur de l’immobilier augmente sur la durée, le nu propriétaire profitera de cette hausse. Si la valeur de l’immobilier baisse, le nu propriétaire sera pénalisé par cette baisse de valeur.

Cet investissement en nue propriété de parts de SCPI permet de mutualiser son risque en investissant pour un montant modulable. Nous recommandons d'acheter plusieurs SCPI aussi pour diversifier le risque.

 

 

 

 

Commenter cet article
S
la SCPI peut émettre des parts nouvelles ou racheter des parts pour permettre à un associé de « sortir ». Quand un associé demande le retrait de ses parts, la SCPI rachète ses parts en contrepartie<br /> de nouvelles parts émises à de nouveaux souscripteurs
Répondre

Archives

À propos

Cabinet de conseil en gestion de patrimoine, présentation de programmes en nue propriété en particulier, immobilier aux états unis, Crowdfunding immobilier,Scpi.